Conditions générales de vente
Fleurs livrées
Le bouquet sera préparé avec soins par un de nos artisans fleuristes, quelques instants avant la livraison. Dans certains cas, suivant la sensibilité du fleuriste, la saison ou l'approvisionnement, le produit livré peut légèrement différer de l'image. Les bouquets photographiés sont représentatifs du prix moyen.
Prix des fleurs
Le prix varie selon les saisons et les régions. Le prix retenu est celui pratiqué par le fleuriste fournisseur le jour de la livraison.
Les prix indiqués sur notre site comprennent uniquement le prix des fleurs ainsi que la TVA locale. La livraison est à ajouter aux prix des fleurs. Il vous est indiqué dans le résumé de votre commande une fois le bouquet et la carte sélectionnés.
Lors de fêtes tel que la St-Valentin ou la fête des mères certaines fleurs, en particulier les roses, connaissent une augmentation conséquente de leur prix d'achat. Même si nos fleuristes s'efforcent de limiter la répercussion sur les prix de vente, nous pouvons être contraint de modifier nos prix ainsi que la grandeur de nos bouquets.
Livraison
Grâce à notre réseau international Teleflora, nous pouvons livrer vos confections florales dans plus de 150 pays. En raison des décalages horaires ainsi que des différences d'heures d'ouvertures propre à chaque pays, nous ne pouvons garantir une livraison à une heure précise, sauf pour les cérémonies de deuil.
Si toutefois, vous souhaitez une livraison à un certain moment de la journée, vous pouvez l'ajouter dans les remarques concernant la livraison. Notre fleuriste fera son possible afin de respecter votre demande mais sans garantie. Un non-respect de l'heure de livraison ne peut pas engendrer de dédommagement.
Veuillez prendre note qu'une livraison le jour même de la commande est possible, pour autant que la commande nous parvienne avant midi (attention pour l'étranger, l'heure dont il faut tenir compte est l'heure locale du pays de livraison).
Adresse de livraison
Veuillez vous assurer que l'adresse de livraison figurant sur la commande soit correcte et complète. Toute commande doit contenir au moins un numéro de téléphone local où la personne est joignable le jour de la livraison. Une vérification est effectuée pour toutes les commandes, ces dernières peuvent faire l'objet d'une demande de compléments d'informations. Dans ce cas, la commande peut-être suspendue. Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de retard ou de non-livraison consécutifs à une adresse incorrecte ou incomplète.
Si le destinataire est absent lors de la livraison, le livreur essayera de confier le bouquet à une personne de confiance présente lors de la livraison. S'il ne trouve personne, il rapportera le bouquet au magasin et laissera un avis de passage afin que la personne destinataire prenne contact avec le fleuriste pour arranger une relivraison. Si le fleuriste n'a pas de nouvelles rapidement de la personne destinataire, vous en serez avertis afin d'obtenir plus d'informations pour la livraison.
Livraisons dans les hôpitaux et hôtels
Afin que votre commande arrive à destination dans les meilleurs délais, les informations suivantes peuvent s'avérer utiles pour notre livreur:
Dans le cas de livraison dans un hôpital: la mention du service et du numéro de chambre
Dans le cas de livraison dans un hôtel: La mention du numéro de chambre et le nom sous lequel le destinataire a été enregistré à la réception (couple, groupe,...)
Dans les 2 cas, nous garantissons la livraison uniquement jusqu'à la réception de l'établissement.
Livraisons pour des cérémonies de mariage ou de deuil
Afin d'éviter tous problèmes, veuillez indiquer le nom exacte de l'église ou de l'endroit ou se passe la cérémonie ainsi que l'heure à laquelle elle débutera. Il est impératif de fournir un numéro de téléphone d'un proche ou d'une personne responsable que notre fleuriste pourra contacter le jour de la livraison en cas de difficultés ou pour des précisions.
Commandes par téléphone
Si vous ne possédez pas d'adresse e-mail, vous pouvez tout de même passer commandes par téléphone. Soyez informé que vous ne recevrez simplement pas de confirmation de commande écrite.
Passer une commande sans adresse e-mail est-il possible ?
Oui, vous pouvez passer commande sans adresse mail mais uniquement par téléphone.
Accessoires
123Blumen vous proposent d'accompagner vos compositions florales d'accessoires de qualité. Ces derniers sont expédiés par la poste au fleuriste fournisseur. Le délai minimum est de 24 heures les jours ouvrables. Il se peut toutefois que le colis n'arrive pas en temps et en heure dans le magasin du fleuriste. Vous en serez alors immédiatement informé afin de trouver arrangement concernant la livraison.
Garanties
123Blumen ainsi que tous les fleuristes partenaires portent une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients.
La garantie 123Blumen comprend:
Des fleurs fraîches et de qualités
Des créations florales réalisées par des artisans qualifiés
Une livraison le jour désiré
Toute réclamation concernant la qualité ou la fraîcheur d'un bouquet doit nous parvenir au maximum 3 jours suivant la réception de la livraison. Nous contacterons alors notre fleuriste qui prendra directement contact avec la personne destinataire afin de trouver une solution de dédommagement ou d'échange.
Dates spéciales
Pour les fêtes tels que la St-Valentin, la Fête des Mères, Noël et étant donné un nombre élevé de commandes lors de ces fêtes, nous ne pouvons pas garantir les livraisons transmises le jour même de la fête. Ces dernières pourront être livré 1 ou 2 jours après la date demandée. Ce retard ne pourra engendrer aucun dédommagement.
Les commandes pour la Fête des Mères sont en général livrées le samedi, car de nombreux fleuristes sont fermés ou ne font pas de livraisons ce jour-là.
Modification ou annulation de commandes
Toutes modifications ou annulations doivent nous parvenir au minimum 24 heures avant la date de livraison. Si ce délai devait être dépassé, nous ferons notre possible pour répondre à votre demande, mais il se peut que cela engendre des frais de dédommagement.
Confidentialité
123Blumen s'engage à ne transmettre aucune information vous concernant à des tiers. Si la personne destinataire nous demande des précisions, nous ne transmettrons pas de données sans votre accord préalable.